Olivier Bergeron mène une carrière prometteuse en Europe et en Amérique du Nord. Membre de l'Atelier Lyrique du Verbier Festival en 2022, il se démarque autant à l’opéra qu’au récital et en concert, loué pour sa « diction impeccable », sa « voix souple et ronde » et son « jeu convaincant » (Opera Canada). Lors de la saison 2025-2026, il rejoindra la 12e édition du Jardin des Voix des Arts Florissants sous la direction de William Christie.
Après son parcours académique au Conservatoire de musique de Montréal puis à l'École normale de musique de Paris, il fait ses débuts avec Les Talens Lyriques dans le rôle-titre de La morte d’Orfeo (Landi) à l’Abbaye de Royaumont sous la direction de Christophe Rousset, qu’il retrouve dans Dido and Aeneas (Purcell) au Festival de musique de Menton. Depuis, il s'est produit à l'Opéra Grand Avignon, à l'Opéra de Reims et à la Philharmonie de Paris, entre autres.
Au récital, il s'est produit sur la scène du Wigmore Hall, au Petit Palais et à la Salle Cortot à Paris, au Festival de musique de Lachine, avec la Société d'art vocal de Montréal et à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, à Montréal. Lors de son premier passage au Verbier Festival, il interprète Le bal masqué (Poulenc) avec l'Ensemble Appassionato. Il enregistre son premier album avec Olivier Godin sous étiquette Passavant Music, à paraître en 2025, et participe à l’enregistrement d’une nouvelle intégrale des mélodies de Reynaldo Hahn avec Raquel Camarinha, Michèle Losier, Cyrille Dubois, Olivier Godin et Michael McMahon.
Parmi ses projets récents, on compte Die schöne Müllerin avec Michael McMahon au Centre Canadien d’Architecture, le Requiem de Fauré avec la McGill Choral Society, Le bal masqué au Festival de musique de Lachine, des récitals au Oxford Song Festival ainsi qu’au Festival de Lanaudière avec la pianiste Chloé Dumoulin et Il combattimento di Tancredi e Clorinda à l'Abbaye de Royaumont, sous la direction de Fabio Biondi.
Olivier Bergeron étudie présentement avec Lena Hellström-Färnlöf.